• Florence

fais ton propre thé froid... et mets le dans ta gourde !!!

Mis à jour : 26 mars 2019




Pourquoi faire son thé froid maison ?

Eh bien tout d'abord parce que tu peux le fais à ton goût et tester des tonnes de recettes . Tu peux choisir les herbes aromatiques ou des feuilles que tu aimes comme la menthe, la mélisse, le tilleul, la verveine, le thym, mettre du thé noir ou vert ou pas de thé... Les possibilités sont infinies, La seule limite est ton imagination...


Ensuite quand tu choisis les ingrédients toi même tu sais exactement ce qu'il y a dans ton thé et tu évites les conservateurs et additifs que tu trouves dans les thés du commerce. Pour aller plus loin tu peux choisir du thé et des herbes bio comme ça tu auras un thé garanti sans pesticides... Formidable n'est-ce pas ?


Troisième raison et pas des moindres, les emballages. En faisant ton thé froid tu diminues ta consommation d'emballages et c'est top ! Si tu veux emporter ton thé froid quand tu sors il te suffit de le verser dans ta gourde :)


Et pour finir, tu vas faire des économies de fou !!! Savais tu que l'eau en bouteille coûte entre 100 et 500 fois plus cher que l'eau du robinet ? donc pour le thé froid maison (si tu prends de l'eau du robinet), c'est la même chose. Tu trouveras ici un article super intéressant sur l'eau du robinet vs l'eau en bouteille...


Bref que des avantages à faire son propre thé froid !


Alors juste pour te guider un peu on te donne une première recette. Mais libre à toi de modifier les quantités et les ingrédients selon tes goûts ;)


Ingrédients :

  • 2 cuillères à café de thé vert

  • 30 feuilles de menthe fraîche

  • 20 g de sucre

  • 1 l d'eau

Pas à pas :

Fais bouillir l'eau, la menthe, le thé et ajoute le sucre. Laisse infuser un moment. Place une passoire dans un entonnoir, et l'entonnoir dans une bouteille vide puis verse le thé. Laisse refroidir au réfrigirateur.

Et si tu es vraiment très impatient tu peux faire infuser plus longtemps une petite quantité de liquide et diluer avec de l'eau froide...

Il est possible de parfumer l’eau, en ajoutant quelques gouttes de citron non traité ou plusieurs feuilles de menthe. Placée au frais, cette boisson est très rafraîchissante.

Bien secouer la bouteille avant de se servir.


Bonne dégustation !


Toi aussi, partage avec nous tes recettes..

 
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram
Contactez-nous

Email : info@grainesdaction2030.ch

​​​